Dynamisez vos ventes avec la fidélisation numérique Kenevi

les animations pour vos clients deviennent faciles

Selon votre contexte, Kenevi vous permet d’actionner plusieurs leviers de façon très simple grâce aux possibilités du numérique.

Cagnotte  sans recherche de nom et sans carte
Le client badge lui même une carte sans contact qui lui appartient et les points sont crédités.
Jeu : tirage au sort instantané
Un lot peut être gagné par tirage aléatoire lors du passage du client.
Parrainage automatisé
Vos clients gagnent des points s’il parrainent d’autres clients.
Offre de récompense de la fidélité différenciée :
Vous pouvez faire une offre différenciée avec des bonus de points pour une partie de votre clientèle ou un groupe que vous cherchez à séduire. Par exemple vous pouvez privilégier les employés d’une entreprise.
Geste commercial :
Vous pouvez ajouter un ou plusieurs points à votre convenance.
Sollicitation par SMS vers une cible de clientèle :
Vous pouvez sélectionner un groupe de clients en fonction de leur fréquentation. Cela permet d’envoyer une offre adaptée à la population, comme une relance des clients inactifs…

Comment Kenevi augmente la fréquentation ?

La technologie Kenevi permet de simplifier l’acte de fidélisation mais surtout elle simplifie et améliore les actions de sollicitation des clients pour une réelle augmentation de la fréquentation et un impact positif sur votre rentabilité

1- Un peu, beaucoup, passionnément, comment vos clients sont-ils fidèles ?

Estimez la fréquentation actuelle de votre établissement et la fidélité effective de vos clients. Vous pouvez en effet essayer de compter approximativement combien de clients viennent combien de fois. Vous pourrez alors vous faire une idée de votre potentiel d’amélioration. Notre cerveau retient plus facilement la dizaine de clients les plus fidèles mais perçoit moins bien les clients moyennement fidèles. Ils sont pourtant votre business de demain.

2- Et si certains clients venaient une fois de plus ?

Combien vous rapporte un passage supplémentaire ? Quels sont vos gains possibles ? Comment l’augmentation de la fréquentation a un effet direct sur votre rentabilité ?

3- Où trouver le temps d’animer, de récompenser, de communiquer pour s’attacher les clients ?  Comment Kenevi facilite ces actions pour qu’elles soient de bonne qualité et qu’elles ne vous prennent pas de temps ?

Il s’agit de modifier le profil de fidélité de la clientèle à votre avantage. Selon votre contexte, Kenevi vous permet d’actionner plusieurs leviers de façon très simple. Une fois le client inscrit, la cagnotte, les jeux de tirages au sort, les communications sont fortement automatisées grace aux possibilités du numérique

4- Comment piloter l’évolution de la fréquentation ?

Grace à l’interface kenevi, vous pouvez visualiser l’évolution de la fidélité à votre enseigne et prendre les bonnes décisions.

Comment la fidélité de vos clients impacte vos revenus ?

Sur une période de 6 mois, estimez la proportion de vos clients par fréquence de visite. Vous pourrez ainsi en déduire leur impact sur vos revenus et vos possibilités de gain. Par exemple pour un restaurant :

des clients : 1 seule visite en 6 mois

2% des revenus

1 visite / mois

10% des revenus

1 visite / semaine

50% des revenus

1 visite / jour

38% des revenus

Et si tous vos clients venaient une fois de plus  ?

 Quand la fidélité apporte des ventes supplémentaires, elle ne vous coûte plus ; elle vous rapporte.

La fréquentation supplémentaire augmente votre marge et amortit vos frais fixes.

Un programme de fidélisation, avec les remises et le coût de gestion, est généralement amorti avec 3% de fréquentation supplémentaire. Au delà de 3% d’augmentation de la fréquentation par les adhérents au programme, la fidélisation n’est plus un coût mais un gain. Un programme de fidélisation bien mené peut amener jusqu’à 20 % de fréquentation supplémentaire. Faites vos comptes !

Plusieurs autres éléments augmentent les gains :

Si la fréquentation augmente, vous êtes mieux connu, le bouche à oreille se développe. Profitez du parrainage Kenevi pour amplifier ce phénomène.

Un client fidèle qui est récompensé régulièrement sera moins tenté de changer d’adresse. Il restera plus longtemps dans votre établissement..

Si votre système de gestion est bien conçu, s’il est fluide, s’il ne nécessite pas d’approvisionnement de carte, s’il facilite la communication des offres et les relances, il sera d’autant plus rentable.

Les gains par type de client

Le client occasionnel : S’il est récompensé rapidement, dès sa deuxième visite par exemple, il pourra augmenter votre chiffre immédiatement et devenir fidèle

Le client Volage :  Vous pouvez faire la différence pour qu’il vienne une fois de plus chez vous plutôt que d’aller ailleurs

Le client déjà très fidèle :    Il ne viendra pas plus souvent, mais il restera plus longtemps. Il est votre meilleur relais pour le parrainage.

Le futur client : Il pourra être tenté par l’offre de parrainage d’un de vos clients pour faire un essai chez vous.

Un service Web offert par Kenevi

Accédez à l’évolution du profil de fréquentation

Identifiez le  groupe de client sur lequel doivent porter vos efforts pour gagner en rentabilité. Vérifiez les effets de vos efforts